Intervilles
![]()
|
![]()
|
![]()
|
G--n--rique-Intervilles-France-3-2009.mp3
En 1962: Guy Lux créa un nouveau jeux, que découvrira les Français Intervilles.
Intervilles sera a sur les Antennes de télévision depuis 5 décennies donc depuis 51 ans intervilles sera diffusé par périodes et ce fera animé par plusieurs animateurs et diffusé sur différente chaînes.
Cette grande aventures sera diffuser pour la première fois le 17 juillet 1962 sur la chaîne de la R.T.F sera animé par Guy Lux ,Léon Zitrone, Simone Garnier et Roger Courdec c'est animateurs on un rôle définie Guy Lux défende la ville qui invité Léon Zitrone qui défend la ville reçus Simon Garnier présente les jeux et compté les points et pour arbitré c'est Roger Courdec c'est Dax qui gagna la première édition face a Saint -Amand-les-Eaux.
1963: après le succès de la première édition intervilles sera diffusé toujours sur la premier chaîne la R.T.F toujours aux commandes Guy Lux pour représenté l'équipe qui reçois il sera accompagné par Léon Zitrone pour défendre l'équipe qui est Reçus Simone Garnier pour présenté les jeux et compté les points cette année on découvre un nouveau animateur pour arbitré Claude Savarit qui prend le Relais de Rogers courdec.
1964 :pour la troisième année on découvrira une nouvelles saison d'Intervilles toujours sur la première chaîne qui changé de nom La R.T.F deviendra L'O.R.T.F c'est un Nouveau groupe qui ce Crée.Pour intervilles c'est la fin de la première période de diffusion on retrouve la même équipe aux commendes Guy Lux qui vas défendre l'équipe qui reçois Léon Zitrone qui défend l'équipe invité Simone Garnier qui présente les jeux et qui compté les points et Claude Savarit pour arbitré.
1970: Après 6 ans d’absences Intervilles revient sur anthrènes c'est durent toutes l'été.Les français découvrira de nouveaux jeux encore plus insolite. Toujours aux commendes Guy Lux qui défendre l'équipe qui reçois, Léon Zitrone qui défendra l'équipe qui est invité Simone Garnier qui présente les jeux et conte les points et pour arbitré Claude Savarit.
1971: encore une fois l'émission a eu un bon taux d’audience la dernier saison.
toujours avec des jeux encore plus insolite on retrouve aussi toujours Guy Lux qui défende la villes qui reçois,Léon Zitrone défend la ville qui est reçus,Simone Garnier pour présenté les jeux et compté les points et Claude Savarit pour Arbitré.
1973: Après 1 ans d'absence l’émission la plus culte de la télévision revient toute l'été sur la chaîne T.F.1.
Nous retrouverons la même équipe dans un ambiance de feux avec de nouveaux jeux.
on retrouve aux commandes GUY LUX pour défendre l'équipe qui recevra LÉON ZITRONE qui défendra la ville qui sera reçu SIMONE GARNIER pour présenté les jeux et compté les points et CLAUDE SAVARIT pour arbitré.
intervilles 73 sera la dernier édition des années 1970.
1985 :Après 12 ans d’absence nous retrouverons intervilles durant toute l'était cette année l'émission connaîtra différente changement niveaux diffusion intervilles changera de service et passera du service privé au service publique et ça ne sera pas T.F.1 qui aura l'honneur de diffusé l'émission met F.R.3 qui diffusera l'édition 85.
C'est la premier fois que l'émission et absent sur l'antenne car habituellement l'émission est absente pendants 3 ans.
encore une fois c'est Guy lux et ses amis qui vont assuré l’animation de l’émission.
Guy Lux défendra l'équipe qui recevra Léon Zitrone défendra l'équipe que sera reçu Simon Garnier Pour la présentation des jeux et pour compté les points et pour l'arbitrage Claude Savarit.
1986: cette années l'émission change encore une fois de service et passe du service publique au servie privé.
donc c'est T.F.1 qui reprendra la diffusion d'intervilles durant toute l'été.
ça faisait 13 ANS que T.F.1 avais pas programmé l'émission culte.
pour animée on retrouve la même équipe :
GUY LUX aux commendes et pour représenté l'équipe de qui reçois LÉON ZITRONE représenté l'équipe qui est reçu SIMONE GARNIER pour présenté les jeux et compté les points et CLAUDE SAVARIT pour ARBITRE .
1987-1990: pendant trois ans l'émission sera diffusé sur T.F.1 avec toujours et encore de nouveaux jeux.
on retrouve la même équipe.
toujours aux commendes et pour défendre la ville qui reçois GUY LUX pour défendre la villes de reçus son ami de toujours LÉON ZITRONE pour présenté les jeux et compté les points SIMONE GARNIER et pour arbitré CLAUDE SAVARIE.
1991: Intervilles revient sur T.F.1 aux commandes et pour représenté la ville que reçois GUY LUX pour représenté la ville qui est reçus DENISE FABRE, pour présenté les jeux et compté les points SIMONE GARNIER et pour arbitré CLAUDE SAVARIS cette été l'équipe d'animateur sa grandis et son rejoint par :
par la speakerine DENISE FABRE, Le présentateur du millionnaire PHILIPPE RISOLI, la présentatrice de tournez manège EVELYNE LECLERQ ,l'animateur du jute prix PATRICK ROY et l'animateur de la famille en or PASCAL BRUNNER mes aussi le producteur de l'mission YVES LAUNNOY le producteur de l'émission va annimé.
Sait 5 animateurs jurons des rôles dans l'émission, DENISE FABRE sera au file rouge , EVELYNE LECLERQ Posera des questions au candidats PATRICE ROY ET PASCALE BRUNNER pour le défie et PHILIPPE RISOLI jouera au DJ toute l'été.
bien sur on retrouvera de nouveaux jeux mes aussi des ancien jeux.
1991 fut la dernier saison pour GUY LUX,SIMONE GARNIER,CLAUDE SAVARIE,DENIS FABRE,PHILIPPE RISOLI,EVELYNE LECLERQ,PASCALE BRUNNI ET PARTICE ROY.
après 7 ans d'antennes sur T.F.1 intervilles se retire pendant 3 ans pur laissé la place au jeux sans frontière jeux similaire à intervilles mes j'en parlerais plus tard .
1995 : GUY LUX , CLAUDE SAVARI et YVES LAUNOY vont crée la maison de production qui vas devenir la maison de production officielle d'intervilles et des autre émissions similaire.
après 3 ANS d'arrêt intervilles retrouvera ça place sur le programme de T.F.1 l'émission trouvera une nouvelle équipe d’animateurs pour présenté il seront 4 pour reprendre le relais de GUY LUX on retrouve l'animateur des années tube JEAN-PIERRE FOUCAULT pour prendre les rennes de l'émission mes aussi pour défendre la ville qui invite. Pour prendre le relais de LÉON ZITRONE on retrouve l'un des annimateur du jeux sans frontière FABRICE pour représenté la ville qui est invité. Pour prendre le relais de SIMONE GARNIER on retrouve l'animatrice du trésor du monde NATHALIE SIMON pour présenté les jeux et compté les points et pour le relais de CLAUDE SAVARIE on retrouve l 'animateur du trésor de Pago Pago OLIVER CHIABODO qui va arbitré.
Des nouveaux jeux qui vont voir le jours comme le mus du défis qui se fera plusieurs fois dans l'émission mes aussi les jeux des téléspectateurs et plain d'autres.
Suite à la bonne audience d'intervilles 95 la chaîne T.F.1 commanda a mistral production une émission similaire pour l'hiver qui sera une version hivernal qui s'appellera interglace ( intervilles dur glace) . Qui sera diffusé durant deux émissions les 23 ET 20 décembre 1995 ça sera la seul édition car l'émission a était juger trop de dangereux pour les candidat et pour la vachette.
depuis quelle que années retrouve le joker qui permet de doubler les points
1996: T.F.1 relance une nouvelle saison d'intervilles avec la même équipe toujours JEAN-PIERRE FOUCAULT aux commandes pour représenté la villes qui reçois FABRICE représente la ville qui est reçus NATHALIE SIMON pour présenté les jeux et compté les points et OLIVIER CHIABODO pour arbitré.
Une saison qui reporte un bon score d’audience .
1997: intervilles est de retour pour une nouvelle saison estival on retrouve toujours et encore les même animateurs toujours aux commandes JEAN-PIERRE FOUCAULT Pour représenté l'équipe qui reçois cette année un nouvelle animateur arrive dans l'émission et prendre le relais de FABRICE c'est le commentateur de football THIERRY ROLAND qui défendra la ville qui es reçus NATHALIE SIMON pour présenté les jeux et compté les points et OLIVIER CHIABODO pour arbitré.
Pour la première fois la finale ce fera à PARIS dans le parc le plus célèbre du monde DISNEY LAND
cette finale opposé PUY DU FOU MONT-DE - MARSAN c'est le PUY DU FOU qui remporta intervilles 97 pour la deuxième fois consécutive.
1998: Grand changements au niveaux animateurs on retrouve JEAN-PIERRE FOUCAULT toujours fidèle au poste pour on retrouve l’animateur de sans aucun doute JULIEN COURBET pour prendre le relais de THIERRY ROLAND occupé par la coupe du monde 98 c'es l'années ou l'équipe de FRANCE reporta pour la premier fois le coupe du monde on retrouve l’animatrice de drôle de zapping DELPHINE ANAÏS pour prendre le relais de NATHALIE SIMON qui est congé de maternité pour arbitré on retrouve l'animateur du jeu musical watafon LAURENT MARIOTTE et un ancien arbitre de football ROBERT WURTZ il seront accompagné d'un des producteur de l'émission OLIVIER ALLEMAN pour prendre le relais d'OLIVIER CHIABODO.
Malgré le succès de l'émission T.F.1 décida d'arrêté l'émission.
1999: La télévision CHINOISE est intéressé par l'émission FRANÇAISE mes sur tous par l'émission la plus ancienne et plus culte de la télévision FRANÇAISE intervilles.
Avent que la production CHINOISE l’adapte l'émission elle demande T.F.1 de faire une match entre la FRANCE et la CHINE suite de l'année de la CHINE en FRANCE. T.F.1 diffusa le 04 septembre 1999 en direct de PARIS intervilles pour une seul et unique soiré pour match exceptionnelle PARIS FRANCE QUI AFFRONTA PÉKIN CHINE intervilles 99 fut gagner par la capital FRANÇAISE PARIS.
La production CHINOISE a apprécier l’émission. Depuis ce la intervilles est adapté en CHINE.
pour la présentation on retrouve JEAN -PIERRE FOUCAULT aux commandes pour représenté PARIS le retour de FABRICE pour représenté PÉKIN pour présenté les jeux et compté les points on retrouve NATHALIE SIMON et pour arbitré on retrouve LAURENT MARIOTTE pour la saison 99 on retrouve un nouvelle animateur qui rejoint l'équipe et pour l'arbitré OLIVIER GRANDJEAN qui arbitra souvent les version international.
Malgré la bonne audience de l'émission T.F.1 décida de plus programmé l'émission,mes en 2000 JEAN-PIERRE FOUCAULT demanda a la direction de T.F.1 si c'est possible de programme intervilles durant l'été 2000 mes T.F.1 refusa le projet.
intervilles 99 fut forcément la dernier édition des années 90 mes aussi du 20 ème siècle.
2004: Après 5 ans d’absence intervilles revient a la télévision en changent une nouvelle fois de service comme en 1985, et repasse du service prive au service publique comme il y a 19 ans mes cette fois ça sera pas diffusé sur France 3 mes sa sera diffusé pour la première fois sur France 2.
pour la premier fois l'émission sera diffusé tous la semaine du lundi au vendredi de 18H50 à 19H55 l'émission sera enregistré cette édition ce passera dans le plus grand parc d’attraction d’EUROPE en ALLEMAGNE prés d’Alsace EUROPA PARK, pour cette édition la production décide de utilisé tous les attractions du parc.
au commande on retrouve l’animateur du coffre NAGUI qui représenta les deux villes pour présenté les jeux et compté les point on retrouve l’animatrice de 20h10 pétante JULIETTE ARNAUD et pour arbitré on retrouve le célèbre arbitre de football ROBERT WURTZ accompagné de sont ami OLIVIER ALLEMAND on retrouve des pom-pom girl appelais les Simone.
Le principe est toujours le même deux villes qui s'affronte à la différence c'est que la villes qui gagne doit participé a l'émission cinq fois voila pourquoi l'émission est diffusé du lundi au vendredi et tous cela se fera pendant cinq semaine suite au jeux olympique d’Athènes intervilles à était suspendue et la finale se fera en fin août en direct.
2005 : Suite au succès de la dernier édition, FRANCE 2 décide de programmé une nouvelle édition avec des changements.
toujours au commende NAGUI pour représentée la ville qui va recevoir on vas retrouvé le producteur de l'émission des chiffres et des et des lettres et l’animateur de PYRAMIDE PATRICE LAFFONT pour représenté la vile qui est reçus après 6 ans d'absence sur l'émission on retrouve NATHALIE SIMON pour présenté les jeux et compté les points pour arbitré ROBERT WURTZ et OLIVIER ALLEMAN pour l’ambiance un retrouve le D.J célèbre PHILIPPE CORTI on retrouve des pom-pom girl les cortissannes.
l’émission sera diffusé tous les lundi soire en direct sauf la finale qui sera diffusé le dimanche soir en direct a 20H50 la finale se fera à ARLES.
l'émission sera programmé pendent six semaine car au mois d'août FRANCE 2 avais un autre programme.
2006: INTERVILLES revient mes cette fois l'émission sera pas diffusé sur FRANCE 2 comme a son habitude mes elle sera diffusé sur FRANCE 3 a près 21 ans d’absence comme en 1985.
on retrouve 6 nouveaux animateurs. Au commendes on retrouve l'animateur d e question pour un champions JULIEN LEPERS qui reprendra le relais de NAGUI occupé par une nouvelles émission ac'es côte on retrouve l'animateur des amour TEX qui reprendra le relais de PATRICE LAFFONT car FRANCE 3 le trouve trop vieux pour animé ce genre d'émission pour présenté les jeux et compté les points on retrouve NATHALIE SIMON pour l'arbitré on retrouve ROBERT WURTZ et OLIVIER ALLEMAN pour l’ambiance on retrouve le DJ PHILIPPE CORTI et pour le file rouge on retrouve une nouvelle animatrice VANESSA DOLMEN.
deux nouveautés arrive sur l'émission le best'of des gamelles me aussi le cv de la vachette comenté par PHILIPPE CORTY
interville sera diffusé durant tous le mois de juillet et le mois d'août et tous les lundi à 20H50 et en direct.
suite au succès de l'émission la CHAÎNE FRANCE 3 décida de refaire la version hivernal qui sera appelle interniege mes suite au manque d'argent et de temps cette édition ne ce fera pas.
2007: Encore une nouvelle édition et une nouvelle version de l'émission on retrouve au commende JULIEN LEPERS pour représenté l'équipe qui reçois on retrouve aussi TEX pour défendre la ville qui est reçus on retrouve aussi pour présenté les jeux et compté les points NATHALIE SIMON pour abrité on retrouve ROBERT WURTZ et OLIVIER ALLEMAND pour maître l’ambiance PHILIPPE CORTI et pour le file ROUGE VANESSA DOLMEN.
Avent le match qui opposé CARCASSONNE -CASTELNAUDARY ROBERT WURTZ pris d'un malaise ne pourra pas finir INTERVILLE 2007 c'est donc OLIVIER ALLEMAN qui devra reprendre le relais.
une nouveauté arrive a chaque fin de l'émission une chanson qui s'appelle meuhnumantal interprété par MANO.
Comme le 12 juillet 1995 et 17 Juillet 1998 L'émission du 09 juillet qui opposera tour à sainte se passera au FUTUROSCOPE.
2008: INTERVILLES 2008 démarra avec une émission spécial INTERV.I.P ou on retrouve plusieurs personnalité qui joueront pour MARSEILLE et PARIS la rencontre ce fera au FUTUROSCOPE.
Pour PARIS : PHILIPPE CANDELORO - VALÉRIE BÈGUE - CLAIR- DELPHINE DE TURKHEIM - NELSON MONFORT-MAXIME- GREGORY BASSO-JEAN-CASTALDI et les espoirs du stade FRANCAIS.
pour MARSEILLE PASCAL OlMETA -LOANA -LYNDA LACOSTE - PRISCILLA-CARTOUCHE -LAURENT ARTUFEL-FILICIEN -PASCAL SELLEM-MICHEL LA ROSA RICHARD VIRENQUE ET DES SPORTIF DE MARSEILLE.
sa fu PARIS qui gagne 8-14 est avec le temps de 1,46 sur le mur des champions.
ce match la ne contera pas pour la saison 2008.
Pour présenté cette édition on retrouve JULIEN LEPERS pour supporté l'équipe qui reçois TEX qui représente l'équipe qui est reçu NATHALIE SIMON qui présente les jeux et qui compté les points OLIVIER ALLEMAN pour arbitré un peut change dans l'équipe d'animateur ou on retrouve l'un de chroniqueur de l'émission encore plus libre ALESSANDRO DI SARNO prend le relais de VANESSA DOLMEN au file ROUGE et PHILIPPE CORTI Pour ambiancé INTERVILLES.
LE producteur YVES LAUNNOY décide de faire une adaptation sur les fabres de JEANS DE LA FONTAINE chaque semaine on retrouvera une adaptation d'une fabre de JEAN DE LA FONTAINE.
2009 : Suite à mauvaise audience Durent la saison précédente INTERVILLES été pas programmé au départ mes FRANCE 3 décida de donné une dernier chance à l'émission ce rattrapé et d'avoir une bonne audience. L'émission connaîtra beaucoup de changement c'es aussi l'année ou le service publique donc (FRANCE TÉLÉVISION) devais commencé à 20H35.
INTERVILLES échangera ça place avec la carte au trésor est sera diffusé tout les mercredi soire à 20H35.
Comme durant la saison 2004 cette édition sera enregistré même la finale et ce fera sur un même et seul site AMNEVILLE LES THERME en LORRAINE .
avec des jeux inédit comme le mur de l’escalade infernal qui remplace le mur des champions mes la c'est que trois membres de l'équipe qui dois monté mes c'est toute l'équipe qui dois le monté et aussi le tapis diabolique un endroits avec de la neige artificiel qui permette de faire de défis et aussi une roulette au milieux de la piscine on retrouve aussi à chaque émission on retrouve 50% de jeux inédit.
on à le plaisir de retrouve des adaptations lancé par PHILIPPE CANDELORO mes aussi des passage des différentes version international.
Malgré la proposition de JULIEN LEPERS , TEX , OLIVIER ALLEMAN, ALESSANDRO DI SARNO ET DE PHILIPPE CORTI pour présenté l'émission FRANCE 3 décide de changer l'équipe d’animateurs et retrouver 4 animateurs comme au temps de GUY LUX.
Aux commendes on retrouve le commentateur de sports NELSON MONFORTS pour prendre le relais de JULIEN LEPERS pour défendre l'équipe qui reçois a c'est côté on retrouve le patineur PHILIPPE CANDELORO pour représenté l'équipe qui reçois pour présenté les jeux et compté les points NATHALIE SIMON comme a sont habitude FRANCE 3 a demandé à ROBERT WURTZ d'arbitré l’émission il accepta dans un premier temps qui refusa par la suite qui avez peur pour ça santé c'est donc OLIVIER ALLEMAN pour arbitré.
les différents changements dans l'émission ne suffira pas a remonté l’audience elle baissera.
Les années de silence :
2010-2012:
Suite à la mauvaises audience de l'années 2009 sur INTERVILLES , le directeur des programmes de FRANCE 3 décide des ne pas programmé l'émission pendant trois ans.
Il insiste pour dire qu'INTERVILLES fait une pose et que l'émission n'ai pas arrêté définitivement. Pendant trois ans FRANCE 3 programmera différent jeux qui eu pas beaucoup de succès.
En 2012: le directeur des programmes de FRANCE 3 décida de programmé INTERVILLES pour une nouvelle saison qui aurais évoqué les 50 ANS de l'émission mes le directeur des programmes de FRANCE 3 reviens sur ça dissions et l'émission sera encore une fois écarter des programmes de l'été de la chaîne.
2013: Même si FRANCE 3 décida de pas programmé l’émission. cependant INTERVILLES les 50 ans sera programmé le SAMEDI 29 JUIN 2013 à 21H00 sur la deuxième chaîne de FRANCE TÉLÉVISION FRANCE 2 ça faisait 10 ans que la deuxième chaîne n'avais programmé INTERVILLES .
CETTE édition spécial sera diffusé en directe dans les arène de DAX. FRANCE 2 et MISTRAL PRODUCTION décida pour cet anniversaire de refaire le match de la première finale qui opposé DAX à SAINT AMAND LES EAUX et ça fut DAX qui gagna INTERVILLE 1962 mes lord des 50 ANS c'est SAINT-AMAND-LES-EAUX qui gagna la revanche 2013 face a DAX.
CETTE soiré se passera sur le thème de l'anniversaire avec des jeux conçu l'occasion.
pour cette soiré c'était à JULIEN COURBET que FRANCE 2 avers laissé cette mission suite a qui eu déjà une expérience vu qui avais déjà co-animé l'édition 98 au côté de JEAN-PIERRE FOUCAULT.
Mais suite à de mauvais propos sur la chaîne FRANCE 2 vire JULIEN COURBET la deuxième chaîne avez prévus plusieurs ancien animateurs pour présenté l'émission mais c'est finalement un nouvelle animateur qui sera cité pour prendre les commendes. On retrouvera l'animateur de FORT BOYARD OLIVIER MINNE qui refusa un premier fois finit d’accepté et représenté l'équipe qui reçois DAX a c'est côté on retrouve NATHALIE SIMON pour représenter l'équipe qui est reçus SAINT-AMAND -LES EAUX pour présenter les jeux compté les points et arbitré on retrouve TEX qui avez déjà co-animé avec JULIEN LEPERS on retrouvera aussi pour mètre l’ambiance on retrouve un DJ américain BIG ALI.
QUATRE STARS font leur apparition pou
COACHER chaque ANNE BERNEX ET TAÏG KHRIS pour soutenir SAINT-AMMAND-LES-EAUX et CHRISTIAN CALIFANO et ÈVE ANGELI pour soutenir DAX mes ils doivent pas que coacher il doive aussi faire quel que que jeux avec leur équipes.
INTERVILLES conte aussi le retour de l'épreuve phare de l’émission le mur des champions ou trois membres de chaque équipes monté a la force de tes bras.
la premier équipe qui monte en premier gagne, on retrouve aussi le retrouve le JOKER qui permet de doubler les points de l'équipe.
on retrouve aussi le présentateur de SLAM CYRIL FERAUD pour présenté un jeu.
INTERVILLES eu 20,4 % de part de marche donc leader de la soiré.
2014:
Malgré la bonne audience de l'émission spécial, FRANCE 2 ne prévois pas de programmé intervilles mes GUILI décida de créé une nouvelle version d'INTERVILLES et qui donna INTERVILLES, INTERNATIONAL présenté par CÉCILE DE MENIBUS ET JOAN FEGGIANELLI elle début a la 6 septembre 2014 cette nouvelle version ce passera en HONGRIE et sur plateaux . devront s'affronté LA FRANCE,LES AMÉRIQUE, LA HONGRIE, LA RUSSIE, L'EGYPTE ,L’INDONÉSIE c'est LA RUSSIE qui reporte cette les éditions.
Cette nouvelles version eu peux audiences.
LA CÔTE D'IVOIRE adapte l'émission cher eux.
2015:
Suite au Cinquième anniversaire de la reconnaissance de la CHINE par la FRANCE INTERVILLES revient le Vendredi 8 Octobre 2015 21H00 pour un Match FRANCE -CHINE. Toujours diffusé sur le service publique mes change de chaine et sera diffuse sur TV5 MONDE qui fera la sixième chaine ou l'émission sera diffusé. L'émission sera animé par le duo de GULI Johan Faggianelli et Cécile de Minibus.
2019:
En 2019 la production de la célèbre émission des années 1960 change de production, en effet c'est plus mistral production qui sera en charge de produire INTERVILLES mais Banijay une nouvelle production qui a rachetée plusieurs productions comme Air production l'une des production qui produira INTERVILLES pendant quelle que années, mais aussi Aventure Line production (ALP) la production de l'émission de TF1 KOH-LANTA.
Cette production produit beaucoup d'émission pour le groupe FRANCE TÉLÉVISION car c'est Nagui qui est en charge de Banijay.
L'idée de reprise de ce programme emblématique de la télévision Française referait surface, en effet la société de production Banijay vient de déposé le 26 février 2019 la marque INTERVILLES à L'INPI. plusieurs autre marques qui peuvent reprendre le principe D'INTERVILLES on également été dépose comme INTERGLACE ou encore INTERNIEGE. La société de production n'a, à ce jour, pas encore sur cette possibilité de reprise.
2021
Après 07 ans d'absence c'est en 2021 que l'émission culte de l'été INTERVILLES reviens elle sera diffusée sur FRANCE 2, Produit par NAGUI est présentées par OLIVER MINE au commende, de l’animateur des amours BRUNO GUILLON et de l’ancienne miss FRANCE 2007 miss RÉUNION VALERIE BERGUE.
Durant toute l'été 2021 INTERVILLES sera enregistré en Avril 2021 et se passera sur un seul est même lieux comme durant la saison 2004 qui c'est passé au Park EUROPA Park et comme durant la saison 2009 qui se passé sur le site d'AMNEVILLE pour la saison 2021 se déroulera sur le seul et unique lieu au Park Disneyland PARIS. cette nouvelle saison sera produit par la production Banijay et produit par NAGUI.
Suite aux événements de c'est dernier mois INTERVILLES est reporté pour l'été 2021 à cette occasion WALT DISNEY fêtera ses 120 ans du parc.
saison 2025:
Après plus de dix ans d'absence, l'un d'ai jeu le plus en ancien et culte créer par GUY LUX, INTERVILLES, fera son retour durant l'été 2025. Cette nouvelle saison se fera en 4 émissions avec la participation de 6 villes donc 3 matchs qualificative et la 4ème la finale. Cette nouvelle sera animés par NAGUI et BRUNO GUILLON, ils seront accompagné par VALERIE BEGUE, CAMILLE CERF, MAGALI RIPPOL et YOANN RIOU la saison dsera diffusé en direct sur FRANCE2 des le jeudi 3 juillet 2025 à 21h10 (cette nouvelle saison se fera sans Vachettes).
Pourquoi Sans vachettes vous allez me dire? et qu'intervilles sans vachette c'est pas intervilles tous symplent c'est la loi qui interdit t'utilisé les annimeaux dans les émissions de télévision et les cirques.
Après le dernière information 3 villes du sud refusse des participé a Intervilles si il y pas de vachettes:
MONT DE MARSAN, DAX et BAYONNE, une ville de nord de la FRANCE participera il s'agit de BEAUVAIS qui participe à l'émission réculièrement.
comme a sons habitude NAGUI représentera la ville qui recevera BRUNO GUILLON représentera la villle qui sera reçu, VALERIE BEGUE présentera les jeux et contera ainsi le points, CAMILLE CERF sera au fil rouge, MAGALI RIPOLL sera la DJ de la saison et YOHANN RIOU pour arbitré cette nouvelle saison.
INTERVILLES
Le conteste
Le conteste et simple deux villes qui fondre amicalement et chaque jeux gagner la ville remporte deux points et si elles jouent le joker il double leur points et remporte quatre points si les deux villes son égalité elle remporte un point les points qui sert sur le mur des champions pour le premier concurrent pour lui facilité la montés.
il y a une épreuve mental complète jeu et permet aux de candidats de villes concurrentes de gagner des points supplémentaire en répondant à des question de culture général à partir de la version 1971 la saison ce termine par une finale (dans le première saison il y avais plusieurs tours.) Dans la version 2004 chaque épreuve gagné les deux villes reporte quatre points en cas d'égalité 2 points pour chacune des deux équipes et dans la version 1998 la victoire remporte deux points et par match nul 2 points à chacune des deux des deux équipes.
les jeux
pour faire tous ces jeux il fallait beaucoup de matériel comme:
l'arène et les vachettes.
les tapis roulant.
la tournette.
la piscine.
l'océans humain.
le tapis ou 4 personnes doive tiré le tapie pour faire tombé le candidat de la ville averse.
le tapies glissant pour faire remporté plus de poins a sont équipe .
la tournette au mielleux de la piscine .
le tapis diabolique.
le mur de l'escalade.
la pelleteuse.
mes sur tous le mystique mur des champions.
C'est avec tous cela qui qu'on fait des jeux comme :
les arche aux vachettes.
le marché de Provence.
le jeux des enfants.
les courses à australienne.
les fable de la fontaine.
le quiz.
est plain d'autres.
CRÉATION
GUY LUX
CLAUDE SAVARIE
LES PRODUCTIONS
PEOPLE PRODUCTION
CARRERE TELEVISION
GLEM PRODUCTION
MISTRAL PRODUCTION
AIRE PRODUCTION
BANIJAY PRODUCTION
LES PRODUCTEURS
YVES LAUNNOY
OLIVIER CHARPENTIER
NAGUI
LES RÉALISATIONS
GILLES AMADO
GERARD LOUVIN
GEORGE BARBIER
DIDIER FRAISE
PIERRE BARDEL
JEAN BESCONT
ROGER PRADINES
JEAN COHEN
LES PÉRIODES ET LES CHAÎNES
R.T.F 1962-1963
O.R.T.F 1964,1970-1971,1973
F.R.3 1985
T.F.1 1986-1991,1995-1999
FRANCE 2 2004-2005,2013,2025
FRANCE 3 2006-2009
LES ANIMATEURS
13 SAISONS
GUY LUX 1962 - 1991
SIMONE GARNIER 1962 -1991
12 SAISONS
LÉON ZITRONE 1962-1990
CLAUDE SAVARIT 1963 -1991
10 SAISONS
NATHALIE SIMONE 1995-1999,2005-2009 ,2013
8 SAISONS
OLIVIER ALLEMAN 1998-1999,2004-2009 arbitre
6 SAISONS
ROBERT WURTZ 1998 - 1999 ,2004- 2007 arbitre ( arrêt sur avis médical)
5 SAISONS
JEAN-PIERRE FOUCAULT 1995-1999
4 SAISONS
TEX 2006-2008,2013
PHILIPPE CORTI 2005-2008 D.J
3 SAISONS
OLIVIER CHABODO 1995-1997 arbitre
FABRICE 1995-1996,1999
JULIEN LEPERS 2006-2008
NAGUI 2004-2005 et 2025
2 SAISONS
VANESSA DOLMEN 2006-2007
LAURENT MARIOTTE 1998-1999
1 SAISON
DELPHINE ANAÏS 1998
JULIETTE ARNAUD 2004
PASCAL BRUNNER 1991
PHILIPPE CANDELORO 2009
ROGER COUDERC 1962
JULIEN COURBET 1998
ALESSANDRO DI SARNO 2008
DENISE FABRE 1991
PATRICE LAFFOND 2005
ÉVELINE LECLERQ 1991
NELSON MONFORT 2009
PHILIPPE RISOLI 1991
THIERRY ROLAND 1997
PATRICE ROY 1991
YVES LAUNOY 1991
BIG ALI 2013 D.J pour les 50 ANS
OLIVIER GRANDJEAND 1999 arbitre
CÉCILE DE MINIBUS 2015
JOHAN FAGGIANELLI 2015
OLIVER MINNE 2013
BRUNO GUILLON 2025
VALERIE BEGUE 2025
CAMILLE CERF 2025
MAGALI RIPOLL 2025
YOHANN RIOU 2025
LES EMISSIONS DÉRIVÉ
7 émissions sont dérivé ultérieurement à INTERVILLES.
4 émissions international font leur apparitions.
LE JEUX SANS FRONTIÈRE
INETRCONTINENTS
LES JEUX DE NOËL
INTERVILLES INTERNATIONAL
On retrouve 3 émission hivernal :
INTERGLACE OU INTREVILLES SUR GLACE
INTERNIEGE
CRAZY GAMES
INTERCHALANGE
une version pour les enfants
INTER-JUNIOR ancêtre INTERVILLES JUNIOR
INTERVILLES JUNIOR
LE JEUX SANS FRONTIÈRE :
créé en 1965 donc trois ans après le lancement d'INTERVILLES est le premier jeux dérivé.
créé par GUY LUX ET CLAUDE SAVARI, LE JEUX SANS FRONTIÈRE est première jeux européen.
le conteste reste le même deux villes s'affronte mes cette c'est deux d’EUROPE qui s'affronte dans la joie et bonne humeur.
comme pour INTERVILLES LE JEUX SANS FRONTIÈRE est diffusé sur plusieurs et animé par différent présentateurs
LES PÉRIODES
L'O.R.T.F 1965- 1974
ANTENNE 2 1975- 1982 et 1988 -1992
FRANCE 2 1997-1999
LES ANIMATEURS
18 saisons
GUY LUX 1965-1974
SIMONE GARNIER 1965-1974
CLAUDE SAVARI 1965-1974
3 saisons
GEORGES BELLER 1990 -1992
MARIE-ANGE NARDI 1988-1990
2 saisons
FABRICE 1988-1889
DANIELA LUMBROSO 1991-1992
1 saison
CHRISTELLE BALLESTRERO 1998
FABIENNE ÉGAL 1999
OLIVIER MINNE 1997
NELSON MONFORT 1999
JEAN-LUC REICHMAN 1998
JEAN RIEFFEL 1997
LES JEUX DE NOËL
C'est le deuxième européen dérivé à INTERVILLES mes aussi un jeux similaire au JEUX SANAS FRONTIÈRE comme un peut la version hivernal comme pour LE JEUX SANS FRONTIÈRE des villes de l’EUROPE vont s'affronté c'es le seul jeux qui ne sera pas diffusé en FRANCE car aucune villes de FRANCE participera.
encore une création de GUY LUX et produit pars MISTRAL PRODUCTION encore une une émissions en plusieurs période.
conte 18 saisons et fut créé en 1970 et fut diffusé jusqu'en 1994.
LES PÉRIODES
1970-1984
1989-1990
1994
LE PRINCIPE
Ce jeu fut fondé sur un affrontement amical entre plusieurs pays d'EUROPE à travers une série d'épreuve physiques sur le thème de noël. l'émission fut diffusé en période hivernal et compte aujourd'hui 78 épreuves.
pays participants
1970 GRAND BRETAGNE - PAYS-BAS
1971- 1976 GRAND BRETAGNE-PAYS-BAS-BELGIQUE -ITALIE
1977-1980 GRAND BRETAGNE-PAYS-BAS-BELGIQUE-ITALIE-SUISSE
1981 GRAND BRETAGNE -PAYS-BAS-BELGIQUE-ITALIE
1982 GRAND BRETAGNE -PAYS-BAS- PORTUGAL
1983 GRAND BRETAGNE -SUÈDE
1984 GRAND BRETAGNE-FRANCE-ALLEMAGNE DE L'OUEST
1989 ITALIE-SAINT-MARIN
1990 ESPAGNE-ITALIE-PORTUGAL-SAINT MARIN-YOUGOSLAVIE-MACAO
1994 GRAND BRETAGNE -SUISSE-GRECE-MALTE-PORTUGAL
INTERVILLES INTERNATIONAL
Depuis 2005 MISTRAL PRODUCTION organise des INTERVILLES INTERNATIONAUX qui est successeur au JEUX SANS FRONTIÈRE dans lesquels s'affronte quatre équipes représentant chacune le pays. l’arbitre des toutes c'est version international est OLIVIER GRANDJAEN qui avais déjà arbitré INTERVILLES 1999. 8 édition on déjà été réalisé, toute en FRANCE : MARTIGUES en 2005-SAINT-PIERRE et SAINT-MAXIME en 2006 CAGNE-SUR-MER en 2007 ET 2008 AMNEVILLES en 2009 ARPAJON en 2010 ET ESSONNE EN 2012. La version 2014 se fera dans un pays étranger à BUDAPEST en HONGRIE et cette c'est pas 4 équipes mes 6 qui font s'affronté pour chacune pour leur pays.
en 2011 le jeux et rebaptisé THE BIGGEST GAME SHOW IN THE WORLD.
l'édition 2006 est tourné en deux fois et sur deux lieux différents SAINT-PIERRE et SAINTE -MAXIME.
le tournage de l'édition 2011 a lieux du 24 mai au 8 juin à l'exception du 29 mai et du 5 juin. comme en 2010 elle est tourné à CERNY EN ESSONNE sur le plateau 4000 des studios EUROMEDIA FRANCE, à proximité de l'aérodrome JEAN-BAPTISTE SALIS.
2005 : RUSSIE-CHINE-FRANCE-UKRAINE
2006: RUSSIE-CHINE-FRANCE-UKRAINE-ITALIE-ROUMANIE
2007: RUSSIE-CHINE-ETATS-UNIS-KAZAKHSTAN
2008: RUSSIE-CHINE-ETATS-UNIS-KAZAKHSTAN
2009: RUSSIE-CHINE-ETATS-UNIS-BIÉLORUSSIE
2010: RUSSIE-CHINE-FRANCE-BIÉLORUSSIE
2011: RUSSIE-CHINE-FRANCE-BIÉLORUSSIE-RÉPUBLIQUE-TCHÈQUE-UKRAINE-ROYAUME-UNIS-ARMÉNIE
2011: INDONÉSIE-PHILIPPINE-THAÏLANDE- VÊT-NAM (spécial ASIE)
2012: RUSSIE-CHINE-FRANCE-ESPAGNE-GRECE-KAZAKHSTAN
2013-2014:CÔTE d'IVOIRE
2014: RUSSIE-FRANCE NORD ET SUD- INDONÉSIE -LES AMÉRIQUES-HONGRIE- EGYPTE
2015: FRANCE-CHINE-HONGRIE-KAZAKHSTAN-ALGÉRIE
TABLEAU DE RÉCAPITULATIF PARS SAISONS
SAISONS |
EMISIONS |
PREMIERE |
FINALE |
AUDIANCE EN MOYENNE |
PDM |
|
|
|
|
NOMBRES DE TELESPECTAEURS |
|
11 |
13 |
6 SEPTEMNBRE 2014 |
22 NOVEMBRE 2014 |
426 000 |
1,09 % |
NUMEROS |
PARTICIPANTS |
EMISSIONS |
SPECTACTEURS |
PARTS |
|
|
11 EME SAISONS |
|
|
1 |
FRANCE-RUSSIE-HONGRIE-EGYPTE-INDONESIE-LES AMERIQUES |
06/09/2014 |
785 000 |
3 ,08 % |
2 |
FRANCE-RUSSIE-HONGRIE-EGYPTE-INDONESIE-LES AMERIQUES |
13/09/2014 |
587 000 |
2,08 % |
3 |
FRANCE-RUSSIE-HONGRIE-EGYPTE-INDONESIE-LES AMERIQUES |
20/09/2014 |
662 000 |
3 , 02 % |
4 |
FRANCE-RUSSIE-HONGRIE-EGYPTE-INDONESIE-LES AMERIQUES |
27/09/2014 |
382 000 |
1,08 % |
5 |
FRANCE-RUSSIE-HONGRIE-EGYPTE-INDONESIE-LES AMERIQUES |
04/10/2014 |
453 000 |
2,01 % |
6 |
FRANCE-RUSSIE-HONGRIE-EGYPTE-INDONESIE-LES AMERIQUES |
11/10/2014 |
447 000 |
2,0 % |
7 |
FRANCE-RUSSIE-HONGRIE-EGYPTE-INDONESIE-LES AMERIQUES |
18/10/2014 |
327 000 |
1,5 % |
8 |
FRANCE-RUSSIE-HONGRIE-EGYPTE-INDONESIE-LES AMERIQUES |
25/10/2014 |
464 000 |
2 ,01 % |
9 |
FRANCE-RUSSIE-HONGRIE-EGYPTE-INDONESIE-LES AMERIQUES |
1ER /11/2014 |
280 000 |
1,02 % |
10 |
FRANCE-RUSSIE-HONGRIE-EGYPTE-INDONESIE-LES AMERIQUES |
08/11/2014 |
242 000 |
1,01 % |
11 |
FRANCE-RUSSIE-HONGRIE-EGYPTE-INDONESIE-LES AMERIQUES |
15/11/2014 |
244 000 |
1,00 % |
12 |
FINALE FRANCE-RUSSIE-HONGRIE-EGYPTE-INDONESIE-LES AMERIQUES |
22/11/2014 |
239 000 |
1,00 % |
Fin 2013 pour le premier fois INTERVILLES a pu organisé son émission pour la première en AFRIQUE avec le soutien du ministère de la communication et du P.C.A et de la chaîne IVOIRIENNE dans l' enceinte de l'université de COCOCDY à ABIDJAN. 16 équipes étaient en compétition au début pour une finale programmé le 29 MARS à ABIDJAN.
Au-delà de la version international, des pays dispose de leur propre adaptation d'INTERVILLES. LA CHINE diffuse ça version local et international sur C.C.T.V , avec toujours OLIVIER GRANDJEAN comme arbitre-animateur. le BRÉSIL et les PAYES -BAS ce sont montré eux très intéressé par une adaptation ou une participation a une version international.
Les versions hivernal:
pendant longtemps on retrouve 3 émissions hivernal
INTERNIEGE
Dans un esprit continué à la suite de la saison estival des JEUX SANS FRONTIÈRE GUY LUX et CLAUDE SAVARIT mettent en place INTERNEIGE qui est une autre version hivernal des J.S.F les épreuve confronte différent pays EUROPÉENNE ce déroule sur 4 ou 5 émissions diffusé entre février et mars. Les pays s’affrontaient dans des stations de sports d'hiver.
Cette émission sera diffusé durant 10 saisons mes par périodes.
la 1er chaîne l'O.R.T.F 1965-1969
T.F.1 1977-1981,1992
Est animé par différent animateurs.
GUY LUX
CLAUDE SAVARIT
SIMONE GARNIER
GEORGE KLEINMANN
CLAUDIO LIPPI
PATRICIA PICHARD
PAVLE LUKAC
MERSIHA COLOCAVIC
les pays participants
FRANCE 1965-1969 ,1977-1981,1992
SUISSE 1965-1969,1977-1982,1992
ITALIE 1977-1981,1992
YOUGOSLAVIE 1980-1981
TCHÉCOSLOVAQUIE 1992
c'est version hivernal comporte 119 épreuves.
INTERGLACE INTERVILLES SUR GLACE
Est une émissions de télévision FRANÇAISE diffusé sur T.F.1 c'est la deuxième émission hivernal d'INTERVILLES ce fut diffusé durant 4 hivers.
1987-1989 , 1995 émission créé comme a sont habitude par GUY LUX.
les villes participent
1987 GAP - GRENOBLE -MORZINE - VILLARD-DE-LANS
1989 EMBRUN -LES-ORRES -BAREGES-ORCIERES-MARLETTE- PUY SAINT-VINCENT
1995 AX-LES-THERMES- FONT REMEU-LES MENUIRES -PROLOGNAN-LA-VANOISE
23 Décembre 1995 |
PRALOGNAN-LA-VANOISE |
PRALOGNAN-LA-VANOISE |
LES MENUIRES |
|
30 Décembre 1995 |
FONT REMEU |
FONT -REMEU |
AIX –LES-THERME |
|
Les produits dérivé
deux ans après la première édition d'INTERVILLES il après aussi divers produits dérivé.
1964 GUY LUX et LÉON ZITRONE enregistre un disque intitulé le TANGO INTERVILLES
1996 DES POGS à l’effigie de l'émission était offert au enfants participent ainsi du jeux audiotel
2006 sortie d'une compilation sur deux C.D les meilleurs tube d'été ainsi que le générique original de l'émission et son remix chanté par les enfants et ROBERT WURTZ
2007 sortie du jeux officiel sur P.C édité par MINDSCAPE
2008 sortie de la version D.S du jeux officiel édité par MINDSCAPE
2009 sortie de la version WII du jeux officiel édité par MINDSCAPE
LES MATCH DES DIFFÉRENTE SAISONS DE 1962 et 1989, 1995 -2013, 2015 ,2025:
1962
TYPE | DATE | MATCH | MATCH | SCORES | |
QUALIFICATION | 19 Juillet | ARMENTIERE | SAINT- AMAND-LES-EAUX | NC | |
QUALIFICATION | 26 Juillet | BAYONNE | DAX | 10-04 | DAX repéchée |
QUALIFICATION | 02 Août | CAVALLION | CARPRENTRAS | 9-9 | Fusion des 2 villes pour la suite |
QUALIFICATION | 09 Août | SELESTAT | THANN | NC | |
QUALIFICATION | 16 Août | DOUARNENEZ | CONCARNEAU | 4-6 | |
QUART DE FINALE | 23 Août | COCARNEAU | VAUCLUSE | 3-9 | |
QUART DE FINALE | 30 Août | BAYONNE | THANN | 10-8 | |
QUART DE FINALE | 06 Septembre | DAX | SAINT-AMAND-LES-EAUX | 14-12 | SAINT-AMAND repéchée |
DEMI-FINALE | 13 Septembre | BAYONNE | DAX | 1-6 | |
DEMI-FINALE | 20 septembre | SAINT-AMAND-LES-EAUX | VAUCLUSE | 9-1 | |
FINALE | 27 septembre | DAX | SAINT-AMAND-LES-EAUX | 11-3 |
1989
DATES | LIEUX | MATCH | MATCH | SCORES |
VALANCIENNES | NÎMES | |||
FINALES | TROYES | ?? |
1995
DATES | LIEUX | MATCH | MATCH | SCORES | |
05 JUILLET | SAINT-AMAND-LES-EAUX | SAINT-AMAND-LES-EAUX | VALANCIENNES | 17-6 | |
12 JUILLET | FUTUROSCOPE | POITIER | COGNIAC | 8-7 | |
19 JUILLET | SAINT-RAPHAËL | SAINT-RAPHAËL | SAINTE-MAXIME | 11-19 | SAINT-RAPHAËL finaliste |
26 JUILLET | GAP | GAP | SISTERON | 14-07 | |
02 AOÛT | MONTAUBAN | MAUTAUBAN | AGEN | 8-5 | |
09 AOÛT | CAHORS | CAHORS | SARLART | 18-7 | CAHORS finaliste |
17 AOÛT | PALAVAS-LES-FLOTS | PALAVAS-LES-FLOS | GRAU-DU-ROI | 11-14 | |
23 AOÛT | TROYS | TROYS | CHAUMONT | 10-9 | |
30 AOÛT FINALE | SAINT-RAPHAËL | SAINT-RAPHAËL | CAHORS | 9-8 |
1996
DATE | LIEUX | MATCH | MATCH | SCORES | |
03 JUILLET | PROVINS | PROVINS | MONTEREAU | 13-15 | |
10 JUILLET | MARSEILLE | MARSEILLE | CASSIS | 11-14 | |
17 JUILLET | PORT-BACARES | PORT-BACARES | PORT-LEUCATE | 6-13 | |
24 JUILLET | BAYONNE | BAYONNE | DAX | 12-16 | |
31 JUILLET | CHOLET | CHOLET | PUY DU FOU | 7-18 | PUY DU FOU finaliste |
07 AOÛT | PONT-SAINT-ESPRIT | PONT-SAINT-ESPRIT | BOLLENE | 19-6 | PONT-SAINT-ESPRIT finaliste |
14 AOÛT | LE CANNET | LE CANNET | ANTIBES | 7-3 | |
21 AOÛT | BEZIERS | BEZIERS | CASTRES | 18-8 | |
28 AOÛT | CHÂLONS-EN CHAMPAGNE | CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE | TROYES | 10-3 | |
06 SEPTEMBRE FIANLE | PARIS | PONT-SAINT-ESPRIT | PUY DU FOU | 7-17 |
1997
DATES | LIEUX | MATCH | MATCH | SCORES | |
2 JUILLET | PUY DU FOU | PUY DU FOU | PAYS D'ANCENIS | 22-12 | PUY DU FOU finaliste |
9 JUILLET | NICE | NICE | MENTON | 14-14 | |
16 JUILLET | AIX-LES-BAINS | AIX-LES-BAINS | BELLEGARDE | 4-16 | |
23 JUILLET | EPINAL | EPINAL | SAINTE DIE | 16-16 | |
30 JUILLET | YSSINGEAUX | YSSINGEAUX | LE PUY-EN-VELAY | 19-5 | |
6 AOÛT | MONT-DE-MARSAN | MONT-DE-MARSAN | SAINT-JEAN-DE-LUZ | 20-2 | MONT-DE-MARSSAN finaliste |
13 AOÛT | LAVAL | LAVAL | SAUMUR | 13-11 | |
20 AOÛT | SOISSONS | SOISSONS | SAINT-QUENTIN | 1-9 | |
27 AOÛT | NÎMES | NÎMES | BEZIERS | NC | |
5 SEPTEMBRE FINALE | PARC DISNEYLAND | PUY DU FOU | MONT-DE-MARSAN | 18-16 |
1998
DATE | LIEU | MATCH | MATCH | SCORES | |
10 JUILLET | ARRAS | ARRAS | SAINT-QUENTIN | 9-10 | |
17 JUILLET | FUTUROSCOPE | ANGOULÊME | MONTMORILLON | 12-15 | |
24 JUILLET | DAX | DAX | BIARRITEZ | 18-13 | DAX finaliste |
31 JUILLET | CONCARNEAU | CONCARNEAU | QUIMPER | 2-12 | |
7 AOÛT | GAP | GAP | BARCELONNETTE | 14-6 | |
14 AOÛT | MONT-DE-MARSAN | MONT-DE-MARSAN | CAHORS | 18-8 | MONT-DE-MARSAN finaliste |
21 AOÛT | ARLES | ARLES | MARTIGUES | 10-11 | |
28 AOÛT FINALES | MONT-DE-MARSAN | MONT-DE-MARSAN | DAX | 10-0 |
1999
DATES | LIEU | MATCH | MATCH | SCORES |
4 SEPTEMBRE | PARIS | PARIS | PEKIN | 15-9 |
2004
TOUTTE LA SAISON SE PASSE à EUROPA-PARK.
PREMIÈRE SEMAINE
DATE | MATCH | MATCH | VAINQUEUR |
5 JUILLET | SAINT-AMAND-LES- EAUX | FONT-REMEU | SAINT-AMAND-LES-EAUX |
6 JUILLET | SAINT-AMAND-LES-EAUX | SAINTE-MAXIME | SAINT-AMAND-LES-EAUX |
7 JUILLET | SAINT-AMAND-LES-EAUX | LE GREAU-DU- ROI | SAINT-AMAND-LES-EAUX |
8 JUILLET | SAINT-AMAND-LES-EAUX | L'ISLE D'ABEAU | SAINT-AMAND-LES-EAUX |
9 JUILLET | SAINT-AMAND-LES-EAUX | PUTEAUX | SAINT-AMAND-LES-EAUX |
DEUXIÈME SEMAINE
DATE | MATCH | MATCH | VAINQUEUR |
12 JUILLET | NICE | L'APLE D'HUEZ | NICE |
13 JUILLET | NICE | VERNEUIL-SUR-SEINE | NICE |
14 JUILLET | NICE | SAINT-QUENTIN | SAINT-QUENTIN |
15 JUILLET | SAINT-QUENTIN | GRENOBLE | SAINT-QUENTIN |
16 JUILLET | SAINT-QUENTIN | VALENCIENNES | VALENCIENNES |
TROISIÈME SEMAINE
DATE | MATCH | MATCH | VAINQUEUR |
19 JUILLET | MONTEREAU | CARMEAUX | MONTEREAU |
20 JUILLET | MONTEREAU | CALAIS | MONTEREAU |
21 JUILLET | MONTEREAU | MARTIGUES | MONTEREAU |
22 JUILLET | MONTEREAU | SCHOELCHER | SCHOELCHER |
23 JUILLET | SCHOELCHER | LE CANET | LE CANNET |
QUATRIÈME SEMAINE
DATE | MATCH | MATCH | VAINQUEUR |
26 JUILLET | LE CREUSOT | SELESTAT | LE CREUSOT |
27 JUILLET | LE CREUSOT | LES GETS | LE CREUSOT |
28 JUILLET | LE CREUSOT | PALAVAS-LES-FLOTS | LE CREUSOT |
29 JUILLET | LE CREUSOT | LIEVIN | LE CREUSOT |
30 JUILLET | LE CREUSOT | MANTES-LA-JOLIE | LE CREUSOT |
CINQUIÈME SEMAINE
DATE | MATCH | MATCH | VAINQUEUR |
02 AOÛT | MONTARGIS | SAINT-BENOÎT | MONTARGIS |
03 AOÛT | MONTAGIS | LE MUREAUX | MONTARGIS |
04 AOÛT | MONTARGIS | GAP | MONTARGIS |
05 AOÛT | MONTARGIS | PONT-SAINT-ESPRIT | PONT-SAINT-ESPRIT |
6 AOÛT | PONT-SAINT-ESPRIT | FORGE-LES-EAUX | PONT-SAINT-ESPRIS |
SIXIÈME SEMAINE
DATE | MATCH | MATCH | VAINQUEUR |
09 AOÛT | BARR | EVRY | BARR |
10 AOÛT | BARR | AURILIAC | BARR |
11 AOÛT | BARR | MONTELIMAR | BARR |
12 AOÛT | BARR | ANGLET | BARR |
13 AOÛT | BARR | LYON | BARR |
LA FINALE
PREMIER PARTIE DE LA FINALE:
DATE ET LIEU |
19 AOÛT EUROPA-PARK |
SAINT-AMAND-LES-EAUX 11 POINTS |
VALENCIENNES 21 POINTS |
LE CANNET 13 POINTS |
LE CREUSOT 20 POINTS |
PONT-SAINT-ESPRIT 10 POINTS |
BARR 09 POINTS |
DATE | LIEU | MATCH | MATCH | VANIQUEUR | SCORE |
19 AOÛT | EUROPA-PARK | VALANCIENNES | LE CREUSOT | LE CREUSOT 3:00 M | 6-18 |
2005
DATE | LIEUX | MATCH | MATCH | VAINQUEUR | SCORE |
4 JUILLET | SAINT-QUENTIN | SAINT-QUENTIN | SAINT-AMAND-LES-EAUX | SAINT-QUENTIN 2:07 M | 9-11 |
11 JUILLET | PONT-SAINT-ESPRIT | PONT-SAINT-ESPRIT | CHÂTEAUNEUF DU PAPE |
PONT-SAINT-ESPRIS 1: 21 M |
8-14 |
18 JUILLET | LE CREUSOT | LE CREUSOT | MOULIN |
LE CREUSOT 3:00 M |
10-12 |
25 JUILLET | ARLES | ARLES | DIGNE-LES-BAINS |
DIGNE-LES-BAINS 3:00 M |
8-12 |
1ER AOÛT | L'ISLE-D'ABEAU | L'ISLE-D'ABEAU | BOURGOIN-JALLIEU |
BOURGOIN-JALLIEU 3:00 M |
10-11 |
05 AOÛT LA FINALE |
ARLES | PONT-SAINT-ESPRIT | SAINT-QUENTIN |
SAINT-QUENTIN 1:45 M |
12-14 |
2006
DATE | LIEUX | MATCH | MATCH | VAINQUEUR | SCORES |
3 JUILLET | LE TOUQUET | LE TOUQUET | SAINT-QUENTIN | LE TOUQUET 3:00 M | 15-11 |
10 JUILLET | PORT-BARCARES | PORT-BARCARES | FONT-ROMEU |
PORT-BARCARES 3:00 M |
13-09 |
17 JUILLET | TARBES | TARBES | MONTEAUBAN |
TARBES 1,10 M |
13-12 |
24 JUILLET | MOULIN | MOULIN | MONTARGIS |
MONTARGIS 1,21 M |
10-15 |
31 JUILLET | SAINTE-MAXIME | SAINTE-MAXIME | BANDOL |
SAINTE-MAXIME 3,00 M |
16-09 |
7 AOÛT | NÎMES | NÎMES | AVIGNON |
NÎMES 0,45 S |
20-06 |
14 AOÛT | MARSEILLE | MARSIELLE | AJACCIO |
MARSEILLE 1:02 M |
16-10 |
21 AOÛT | MONT-DE-MARSAN | MONT-DE-MARSAN | AGEN |
MONT-DE-MARSAN 0,45 S |
16-07 |
28 AOÛT LA FINALE |
NÎMES | NÎMES | MONT-DE-MARSAN |
MONT-DE-MARSAN 0,45 S
|
12-15 |
2007
DATES | LIEUX | MATCH | MATCH | VAINQUEUR | SCORES |
25 JUIN | METZ | METZ | MELHOUSE |
METZ 1.02 M |
12-10 |
02 JUILLET | SAINT-QUENTIN | SAINT-QUENTIN | BEAUVAIS |
BEAUVAIS 0,57 S |
9-16 |
09 JUILLET | FUTUROSCOPE | TOURS | SAINTES |
SAINTES 0,51 |
9-17 |
16 JUILLET | CARCASSONNE | CARCASSONNE | CASTELNAUDARY |
CARCASSONNE 0,44 S |
14-10 |
23 JUILLET | DIGNE-LES-BAINS | DIGNE-LES-BAINS | BANDOL |
DIGNE-LES-BAINS 0,51 |
19-07 |
30 JUILLET | L'ISLE- SUR-LA SORGUE | L'SLE-SUR-LA-SORGUE | CHÂTEAUNEUF DU PAPE |
CHÂTEAUNEUF DU PAPE 1,01 M |
11-13 |
06 AOÛT | NÎMES | NÎMES | MARSEILLE |
MARSEILLE 0,52 |
12-14 |
13 AOÛT | PAU | PAU | SAINT-JEAN-DE-LUZ |
PAU 0,54 |
12-12 |
20 AOÛT | MONT-DE-MARSAN | MONT-DE-MARSAN | TARBES |
MONT-DE-MARSAN 0,42 S |
17-09 |
27 AOÛT LA FINALE |
MONT-DE-MARSAN | MONT-DE-MARSAN | CARCASONNE |
MONT-DE-MARSAN 0,39 |
18-12 |
2008
DATE | LIEUX | MATCH | MATCH | VAINQUEUR | SCORES | EMISSION SPECIAL |
25 JUIN | FUTUROSCOPE | MARSEILLE | PARIS |
PARIS 1,46 |
8-14 | INTERVIP |
30 JUIN | SAINT-AMAND-LES-EAUX | SAINT-AMAND-LES-EAUX | BERGUES |
SAINT-AMAND-LES-EAUX 1,00 M |
14-08 | |
07 JUILLET | TABRES | TARBES | PAU |
PAU 1,23 M |
7-17 | |
14 JUILLIET | DAX | DAX | ANGLET |
DAX 0,47 S |
16-10 | |
21 JUILLET | VANNES | VANNES | SAINT-QUENTIN |
VANNES 0,46 |
14-08 | |
28 JUILLET | PALAVAS-LES-FLOTS | PALAVAS-LES-FLOTS | LES-GRAU-DU-ROI |
LE GRAU-DU-ROI 1,09 M |
11-13 | |
4 AOÛT | BRIANCON | BRIANCON | MARIGNANE |
MARIGNANE 0,59 |
12-14 | |
11 AOÛT | BEAUCAIRE | BEAUCAIRE | AGDE |
AGDE 0,56 |
6-18 | |
18 AOÛT | MONT-DE-MARSAN | MONT-DE-MARSAN | SAINT-PIERRE-DE-LA REUNIONS |
MONT-DE-MARSAN 0,48 S |
16,08 | |
25 AOÛT LA FINALE |
DAX | DAX | VANNES |
DAX 0,42 S |
15,09 |
2009
DATE | LIEUX | MATCH | MATCH | VAINQUEUR | SCORES |
1ER JUILLET | AMNEVILLE | MARSEILLE | LILLE |
MARSEILLE 1,19 M |
15-9 |
8 JUILLET | AMNEVILLE | PORNIC | COURCHEVEL | COURCHEVEL 1,21 M | 10-14 |
15 JUILLET | AMNEVILLE | PAYS-DE-MONTBELIARD | MONTARGIS |
MONTARGIS 1,24 M |
5-17 |
22 JUILLET | AMNEVILLE | CHÂLON | GAP |
GAP 1,06 M |
5-17 |
29 JUILLET | AMNEVILLE | CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE | PLOUGASTEL |
PLOUSGASTEL 2,09 M |
7-13 |
5 AOÛT | AMNEVILLE | AJACCIO | DUNKERQUE |
DUNKERQUE 2,13 M |
8-14 |
12 AOÛT | AMNEVILLE | VALENCIENNES | BRIVE-LA-GAILLARDE |
BRIVE-LA-GAILLARDE 1,41 M |
7-14 |
19 AOÛT | AMNEVILLE | METZ | NICE |
NICE 1,09 M |
9-15 |
26 AOÛT LA FINALE |
AMNVELLE | DAX | GAP |
GAP 1,38 |
13-17 |
2013
Première finale 1962 les 50 ans
DATE | LIEU | MATCH | MATCH | VAINQUEUR | SCORE |
29 JUIN | DAX | DAX | SAINT-AMAND-LES-EAUX |
SAINT-AMAND-LES-EAUX 0,42 S |
13-18 |
2015
DATE | LIEU | MATCH | MATCH | VANQUEUR |
08 OCTOBRE | FRANCE | FRANCE | CHINE | CHINE |
2025
DATE | LIEU | MATCH | MATCH | VAINQUEUR | SCORE |
03 juillet | |||||
10 juillet | |||||
17 juillet | |||||
24 juillet LA FINALE |
LE PALMARÈS
ANNEES |
VINQUEURS |
FINALISTES |
1962 |
DAX |
SAINT-AMAND-LES-EAUX |
1963 |
TARBES |
SAINT-MALO |
1964 |
ROYAN |
BAYONNE |
1970 |
BAYONNE |
SAINT-OMER |
1971 |
DAX |
CARCASSONE |
1973 |
ANGLET |
THIER |
1985 |
PAS DE FINALE |
PAS DE FINALE |
1986 |
NANCY |
MARMANDE |
1987 |
VIZ-FEZENSAC |
LELAVENDOU |
1988 |
VITROL /HYERES |
|
1989 |
CABOUR |
TROYES |
1990 |
NANCY |
CANNE |
1991 |
BAR-LE-DUC |
NICE |
1995 |
SAINT-RAPHAËL |
CAHOR |
1996 |
PUY DU FOU |
PONT-SAINT-ESPRIT |
1997 |
PUY DU FOU |
MONT-DE-MARSAN |
1998 |
MONT-DE-MARSAN |
DAX |
1999 |
PARIS |
PEKIN |
2004 |
LE CREUSOT |
VALENCIENNES |
2005 |
SAINT-QUENTIN |
PONT-SAINT-ESPRIT |
2006 |
MONT-DE-MARSAN |
NÎMES |
2007 |
MONT-DE-MARSAN |
CARCASSONNE |
2008 |
DAX |
VANNES |
2009 |
GAP |
DAX PAS DE QUALIFICATION |
2013 |
SAINT-AMAND-LES-EAUX |
DAX |
2015 |
CHINE |
FRANCE |
20250 |
|
|
PROGRAMMES ET AUDIENCES
|
|
|
|
Audiences moyenne |
|
Saisons |
émissions |
première |
finales |
Nombres de téléspectateurs |
P.D.M |
1 |
11 |
17 JUILLET 1962 |
27 SEPTEMBRE 1962 |
|
|
2 |
16 |
06 JUIN 1963 |
19 SEPTEMBRE 1963 |
|
|
3 |
13 |
02 JUILLET 1964 |
26 SEPTEMBRE 1964 |
|
|
7 |
3 |
10 JUILLET 1985 |
24 JUILLET 1985 |
14 000 000 |
43,0 % |
9 |
9 |
3 JUILLET 1987 |
11 SPETEMBRE 1987 |
|
|
10 |
10 |
1ER JUILLET 1988 |
2 SEPTEMBRE 1988 |
|
|
11 |
10 |
1ER JULLET 1989 |
1ER SEPTEMBRE 1989 |
|
|
12 |
9 |
6 JUILLET 1990 |
31 AOÛT 1990 |
6 897 000 |
41,8 % |
13 |
9 |
5 JUILLET 1991 |
30 AOÛT 1991 |
6 350 000 |
38,8 % |
14 |
11 |
5 JUILLET 1995 |
30 DECEMBRE 1995 |
8 162 000 |
45,8 % |
15 |
10 |
3 JUILLET 1996 |
6 SEPTEMBRE 1996 |
6 880 000 |
43,5 % |
16 |
10 |
2 JUILLET 1997 |
5 SEPTEMBRE 1997 |
6023 000 |
39,1 % |
17 |
8 |
10 JUILLET 1998 |
28 AOÛT 1998 |
5 294 000 |
33,8 % |
18 |
1 |
6 SEPTEMBRE 1999 |
6 SEPTEMBRE 1999 |
4 522 000 |
26,3 % |
19 |
32 |
8 JUILLET 2004 |
19 AOÛT 2004 |
3 343 000 |
19,1 % |
20 |
6 |
4 JUILLET 2005 |
7 AOÛT 2005 |
4 183 000 |
20,6 % |
21 |
9 |
3 JUILLET 2006 |
28 AOÛT 2006 |
3 477 000 |
18,8 % |
22 |
10 |
25 JUIN 2007 |
27 AOÛT 2007 |
3 455 000 |
17,6 % |
23 |
11 |
23 JUIN 2008 |
25 AOÛT 2008 |
2 607 000 |
13,9 % |
24 |
9 |
1ER juillet 2009 |
26 AOÛT 2009 |
2 394 000 |
20,4 % |
25 |
1 |
29 JUIN 2013 |
29 JUIN 2013 |
3 839 000 |
20,4 % |
TOTAL |
344 |
17 JUILLET 1962 |
29 JUIN 2013 |
5 428 000 |
29,0 % |
L’AUDIENCE PAR SAISONS
NUMEROS |
PARTICIPANTS |
EMISSIONS |
SPECTACTEURS |
PARTS |
|
|
1ER SAISONS |
|
|
1 |
SAINT-AMANDS-LES-EAUX-ARMENTIERE |
19/07/1962 |
|
|
11 |
SAINT-AMANDS-LES-EAUX-DAX |
27/05/1962 |
|
|
|
|
7EME SAISON |
|
|
1 |
NICE-SAINT-AMAND-LES-EAUX |
10/07/1985 |
14 000 000 |
|
2 |
VILLEFRANCHE-SUR-SAÔME-DOUAI |
17/07/1985 |
|
|
3 |
BAYONNE-DAX |
26/07/1985 |
|
43,0 % |
|
|
14 EME SAISON |
|
|
1 |
BAYONNE-SAINT-AMAND-LES-EAUX |
6/07/1990 |
9 108 000 |
|
2 |
CANNE-PAMIERS |
17/07/1990 |
6 930 000 |
47,0 % |
3 |
SAINT-DENIS-DE-LA-REUNION-NANCY |
20/07/1990 |
6 930 000 |
45,0 % |
4 |
MARTIGUE-GAP |
27/07/1990 |
6 435 000 |
37,0 % |
5 |
ALES-VIC-FEFANSAC |
03/08/1990 |
5 940 000 |
42,0 % |
6 |
BOUR-EN-BREST-PONTIVY |
10/08/1990 |
5 940 000 |
42,0 % |
7 |
EPINAL-CHÂTEAUROUX |
17/08/1990 |
6 930 000 |
40 ,0 % |
8 |
COGNAT-SARLAT |
24/08/1990 |
6 435 000 |
40,0 % |
9 |
|
31/08/1990 |
7 425 000 |
42,0 % |
|
|
15 EME SAISON |
|
|
1 |
METZ-POITIER |
05/07/1991 |
6 958 000 |
44,0 % |
2 |
TROYES-CASTELNAUDARY |
12/07/1991 |
6 958 000 |
41,0 % |
|
|
16 SAISONS |
|
|
1 |
SAINT-AMANDS-LES-EAUX-VALENCIENNES |
05/07/1995 |
9 298 000 |
49,00 % |
2 |
POTIER-COGNAC |
12/05/1995 |
8 782 000 |
48,00 % |
3 |
SAINT-RAPHËL- SAINT-MAXIME |
19/07/1995 |
7 232 000 |
49,00 % |
4 |
GAP-SISTERON |
26/07/1995 |
8 265 000 |
53,00 % |
5 |
MONTAUBAN-AGEN |
02/08/1995 |
7 749 000 |
49,00 % |
6 |
CAHORS-SARLAT |
09/08/1995 |
7 749 000 |
46,0 % |
7 |
PALAVAS-LES-FLOTS –LE-GRAU-DU-ROI |
16/08/1995 |
7 232 000 |
44,0 % |
8 |
TROYES-CHAUMONT |
23/08/1995 |
7 749 000 |
48,0 % |
9 |
SAINT-RAPHAËL-CAHORS |
30/08/1995 |
9 402 000 |
52,0 % |
10 |
PRALOGNAN-LA-VANOIS-LES MENUIRES |
23/12/1995 |
6 715 000 |
33,0 % |
11 |
FONT-REMEU-AX-LES-THERME |
30/12/1995 |
7 232 000 |
32,0 % |
|
|
22 EME SAISON |
|
|
48 |
SAINT-QUENTIN-SAINT-AMAND-LES-EAUX |
04/07/2005 |
4 072 000 |
17,0 % |
49 |
PONT-SAINT-ESPRIT-CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE |
11/07/2005 |
4 513 000 |
17,08 % |
50 |
LE CREUSOT -MOULINS |
17/07/2005 |
3 907 000 |
17,08 % |
51 |
ARLES-DIGNE-LES-BAIN |
25/07/2005 |
7 425 000 |
22,08 % |
52 |
L’ISLE-D’ABEAU-BOURGOIN-JALLIEU |
1ER/08/2005 |
5 008 000 |
26,00% |
53 |
PONT-SAINT-ESPRIT-SAINT-QUENTIN |
08/08/2005 |
3 687 000 |
21,05 % |
|
|
23 EME SAISON |
|
|
54 |
LE-TOUQUET-PARIS-PLAGE-SAINT-QUENTIN |
03/07/2006 |
3 980 000 |
20,6 % |
55 |
PORT-BAGARES-FONT-REMEU |
10/07/2006 |
3 307 000 |
25,0 % |
|
|
|
|
|
56 |
TARBES-MONTAUBAIN |
17/07/2006 |
3 475 000 |
18,5 % |
57 |
MOULINS-MONTARGIS |
31/07/2006 |
3 195 000 |
17,8 % |
|
|
24 EME SAISONS |
|
|
63 |
METZ-MELHOUSE |
25/06/2007 |
3 700 000 |
16,05 % |
64 |
SAINT-QUENTIN-BEAUVAIS |
02/07/2007 |
|
|
65 |
TOURS-SAINTES |
09/07/2007 |
4 190 000 |
20,01 % |
66 |
CARCASSONNE-CASTELNAUDARY |
16/07/2007 |
3 287 000 |
16,00 % |
67 |
DIGNE-LES-BAINS-BANDOL |
23/07/2007 |
3 410 000 |
17,02 % |
68 |
L’ISLE-SUR-LA-SORGUE –CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE |
30/07/2007 |
3 1000 000 |
|
69 |
NÎMES-MARSEILLE |
06/08/2007 |
3 570 000 |
20,01 % |
70 |
PAU-SAINT-JEAN-DE-LUZ |
13/08/2007 |
3 004 000 |
15,03 % |
71 |
MONT-DE-MARSAN-TARBES |
20/08/2007 |
3 400 000 |
17,05 % |
72 |
MONT-DE-MARSSAN-CARCASSONNE |
27/08/2007 |
3 457 000 |
17,06 % |
|
|
25 EME SAISON |
|
|
73 |
MARSEILLE-PARIS |
23/06/2008 |
2 750 000 |
12,09 % |
74 |
SAINT-AMAND-LES-EAUX-BERGUES |
30/06/2008 |
2 782 000 |
14,06 % |
75 |
TARBES-PAU |
07/07/2008 |
2 729 000 |
13,00 % |
76 |
DAX-ANGLET |
14/07/2008 |
2 170 000 |
14,00 % |
77 |
VANNES-SAINT-QUENTIN |
21/07/2008 |
2 976 000 |
14,02 % |
78 |
PALAVAS-LES-FLOTS-LE-GRAU-DU-ROI |
28/07/2008 |
2 932 000 |
15,04 % |
79 |
BRIANCON-MARIGNANE |
04/08/2008 |
2 533 000 |
14,00% |
80 |
BEAUCAIRE-AGDE |
11/08/2008 |
2 065 000 |
12,03 % |
81 |
MONT-DE-MARSAN-SAINT-PIERRE |
18/08/2008 |
2 365 000 |
13,06 % |
82 |
VANNES-DAX |
25/08/2008 |
2 307 000 |
12,02 % |
|
|
26 EME SAISONS |
|
|
83 |
LILLE-MARSEILLE |
1E/07/2009 |
2 551 000 |
11,08 % |
84 |
PORNIC-COURCHEVEL |
08/07/2009 |
2 900 000 |
13,00 % |
85 |
PAYS-DU-MONTBELIARD-MONTARGIS |
15/07/2009 |
2 700 000 |
13,04 % |
86 |
CHALON-EN-CHAMPAGNE-GAP |
22/07/2009 |
2 700 000 |
13,06 % |
87 |
CHÂTEAU-NEUF-DU-PAPE-PLOUGASTEL |
29/07/2009 |
2 700 000 |
14,01 % |
88 |
AJACCIO-DUNKERQUE |
05/08/2009 |
2 200 000 |
12,01 % |
90 |
VALENCIENNES-BRIVE-LA-GAILLARDE |
12/08/2009 |
2 100 000 |
12,00 % |
91 |
METZ-NICE |
19/08/2009 |
1 400 000 |
9,09% |
92 |
DAX-GAP |
26/08/2009 |
2 300 000 |
11,01 % |
|
|
27 EME SAISON |
|
|
93 |
DAX-SAINT-AMAND-LES-EAUX |
29/06/2013 |
3 839 000 |
20,04 % |
LES VERSIONS INTERNATIONAL:
Dans le monde divers pays on adapté INTERVILLES
PAYS | NOM DE L'EMISSION | DIFFUSION |
VERSION INTERNATIONAL |
ARMENIE |
LAVAGOUYNERIC LAVAGOUYNERE LES MEILLEURS DES MEILLEURS |
H2 TV |
BIELORUSSIE |
BITVA GORODOV BATAILLE DES VILLES |
ONT |
CHINE |
INTERCITIES INTERVILLES |
CC TV |
ESPAGNE | GRAND PRIX INTERNACIONAL | FORTA |
ETATS-UNIS | ||
FRANCE |
INTERVILLES INTERVILLES INTERNATIONAL |
1ER GUILLI |
ITALIE | CAMPANILE SERA | PROGRAMMA NAZIONAL |
KAZAKHSTAN | NANY DODA BOLSHIEGONKI LES HEROS DE LA NATION | NTC KAZAKHSTAN |
REPUBLIQUE-TCHEQUE | ARENA NARODU | PRIMA |
ROUMANIE | ||
RUSSIE |
BOLSHIE GONKI LA COURSE DES GRANDES OLIMPIJSKIE GONKI LA COUSE OLYMPIQUE |
PERVYI KANAL |
UKRAINE |
IGRIY PATRIOTIV LES JEUX DES PATRIOTES BISTVA NATSIJ LA BATAILLE DES NATIONS |
INTER ICTV |
LES VERSIONS LOCAL:
PAYS | NOM DE L'EMISSION | DIFFUSEUR |
VERSION LOCAL |
ALLEMAGNE | DEUTSCHLAND CHAMPIONS CHAMPION D'ALLEMAGNE | DAS ERSTE |
AFRIQUE DU SUD |
CRAZY GAME JEUX FOUS SUMMER GAME JEUX D'ETE |
SABC2 |
AUSTRALIE |
IT'S A KNOCKOUT C'EST UNE RIGOLADE |
NETWORK TEN |
CHINE |
INTERCITES INTERVILLES |
CCTV |
CÔTE D'IVOIRE | INTERVILLES | RTI |
ESPAGNE |
GRAND PRIX DEL VERANO GRAND PRIX DE L'ETE |
TVE FORTA |
FRANCE | INTERVILLES | FRANCE 2 |
GRECE | PAICHNIDIA CHORIS SYNORA | ERT |
HONGRIE | JATEK HATAROK NEKÜL | DUNA TELEVIZIO |
MAROC | INTERVILLES | TVM |
PORTUGAL |
CAMPEOES NACIONAIS CHAMPION NATIONAUX |
SIC |
QATAR |
INTERCITES INTERVILLES |
LBCI |
ROYAUME-UNIS |
IT'IS A KNOCKOUT C'EST UNE RIGOLADE SIMPLY THE BEST SIMPLEMENT LE MELLIEUR |
CHANEL 5 ITV |
TURQUIE | INTERCITES | FOX TELEVION |
VIÊT NAM |
TRO CHOI LIEN TINH JEUX D'INTERVILLES |
VTV3 |
Les logos de l'émissions
LOGO DE T.F.1
1995-1999
LOGO DE FRANCE 3
2006-2008
LOGO DE FRANCE 2
2004-2005
LOGO DE FRANCE 2
2004-2005
LOGO DE FRANCE 3 2009
LOGO DE FRANCE 3
2009
LOGO DE LA R.D.F
PREMIER INTERVILLES 1962
LOGO DE FRANCE 2 POUR LES 50 ANS 2013
Le nouveau logo pour la saison 2025 sur FRANCE 2.
INTERVILLES AU FUTUROSCOPE
INTERVILLES 1962
INTERVILLES 1996
INTERVILLES 1998
INTERVILLES 2013 LES 50 ANS
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres